AccueilNos marquesHDNC

HDNC

La santé naturelle pour tous.

Entièrement fabriquée en France (Iso 22000, GMP, HACCP), cette gamme de compléments alimentaires agit sur la santé (cheveux, peau, ongles…), la perte de poids ou de cellulite, le gain de masse musculaire, la détoxification de l’organisme… Nos formules nutricosmétiques HDNC (Harmony Dietetics Nutri-Cosmétiques) sont des compléments alimentaires, sources concentrées de nutriments essentiels agissant sur la santé de la peau, des cheveux, des cils ou encore des ongles dans un but nutritionnel ou physiologique. Parmi les micronutriments employés dans les nutricosmétiques nous retrouvons les vitamines A, E et C, les sels minéraux (Zinc, Sélénium), les acides gras essentiels, le collagène et l’acide hyaluronique.

Produits les plus vendus

Tous les produits HDNC

Pourquoi choisir HDNC ?

HDNC Fabriqué en France Fabriqué en France
HDNC Nutricosmétique Nutricosmétique
HDNC Ingrédients concentrés et naturels Ingrédients concentrés et naturels
HDNC Prix accessible Prix accessible

La gamme de produit HDNC

HDNC (Harmony Dietetics Nutri-cosmetiques) est née de l’idée d’apporter des solutions naturelles et d’un très haut niveau de qualité, afin de satisfaire pleinement vos attentes.

Notre passion pour les remèdes naturels constitue la base de la conception de tous nos produits et est le résultat de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des compléments alimentaires. La gamme Harmony Dietetics® est fabriquée dans le respect des directives européennes et décrets nationaux sur les compléments alimentaires.

Nos engagements

Nous nous engageons à vous proposer des produits d’un très haut niveau de qualité et répondant à vos besoins. Nous exigeons l’excellence de la part de nos fournisseurs tout comme de nous-même, pour qu’ensemble, nous remplissions notre principale priorité : proposer des produits d’une qualité irréprochable à des prix accessibles. Les produits Harmony Dietetics® sont fabriqués en France dans des unités de production certifiées selon les derniers standards en matière de qualité et sécurité alimentaire (ISO 22000, GMP, HACCP…). Une analyse systématique des lots est effectuée par un laboratoire indépendant et accrédité. Un suivi de traçabilité informatique est mis en place afin de renforcer davantage les standards de sécurité alimentaire.

Les produits Harmony Dietetics® respectent les réglementations françaises et européennes en vigueur et sont déclarés à la DGCCRF lors de la mise sur le marché. L’équipe scientifique est constituée par des formulateurs, des galénistes et des ingénieurs agroalimentaires. Concernant les matières premières utilisées: elles sont garanties sans OGM, sans risque BSE/TSE et non irradiées. Nous pratiquons d’une part la pesée informatisée des ingrédients assurant la traçabilité des matières mises en œuvre ainsi qu’une procédure de mélange, assurant l’homogénéité des différentes formes galéniques. Des Contrôles Qualité sont réalisés en cours de fabrication des semi-finis, afin de vérifier l’aspect, le poids de la gélule/du comprimé, la dureté du comprimé… Des contrôles caméra de remplissage et d’étanchéité des blisters sont réalisés systématiquement avant les Contrôles Qualité de tous les produits finis.

Le principe de la nutricosmétique

La nutricosmétique est un terme issu de l’industrie cosmétique qui désigne tout complément alimentaire qui agit sur la santé des cheveux, de la peau, des ongles, des cils… Ce terme peut également faire référence aux suppléments destinés à la perte de poids, à la diminution de la cellulite, au gain de masse musculaire, à la détoxification de l’organisme…

Différents micronutriments, consommés par voie orale, ont un effet sur les fonctions et la structure de la peau. En intervenant au niveau des fonctions métaboliques des cellules de la peau, la structure de ces cellules et par voie de conséquence l’apparence de la peau, est modifiée.

Un discours marketing reposant sur ce constat attribuant des bénéfices santé tels que le « maintien de la santé de la peau » ou « une peau d’apparence plus jeune » est proposé par les entreprises qui développent et commercialisent ce type de produit. L’hypothèse que les produits cosmétiques ne peuvent avoir d’effet sur les couches profondes de la peau a encouragé les recherches sur les nutricosmétiques. Ces produits sont composés principalement de nutriments essentiels que l’on trouve par ailleurs dans les aliments. Nous pouvons donc considérer que les nutricosmétiques sont une catégorie de compléments alimentaires*.

Les types de molécules entrant généralement dans la composition des nutricosmétiques

La fonction anti-oxydante est souvent présente dans les actifs des nutricosmétiques. Ces actifs empêchent les phénomènes d’oxydation, facteurs de destruction des cellules organiques. Ce phénomène est provoqué par les radicaux libres causés par les rayons UV, la pollution et autres facteurs environnementaux. Parmi les nutriments essentiels employés dans les nutricosmétiques se trouvent principalement les nutriments suivants :

  • les vitamines A, E, C
  • les sels minéraux tels que le Zinc et le Sélénium
  • les acides gras essentiels
  • le collagène
  • l’acide hyaluronique

* Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments, c’est-à-dire de vitamines et de sels minéraux, de substances à but nutritionnel ou physiologique, ou de plantes et de préparations de plantes qui ont pour but de pallier les carences du régime alimentaire régulier d’une personne.

Comment pallier intelligemment les carences dues à la vie actuelle ?

La science a pendant longtemps étudié les causes à l’origine des rides, des douleurs et de la dégénération due au vieillissement. De ces recherches sont ressorties différentes théories dont deux se sont détachées et prédominent aujourd’hui :

• la première théorie est basée sur la vie des cellules. Celles-ci sont programmées selon un rythme biologique leur permettant de se renouveler un certain nombre de fois. Une fois atteint le quota, elles deviennent non-fonctionnelles. Cette théorie a été exposée par le chercheur Leonard Hayflick, MD.
• la seconde théorie introduite dans les années 50 par le professeur Denham Harman, MD, PhD est basée sur les radicaux libres. Les cellules sont attaquées et abîmées par des molécules caustiques appelées radicaux libres provocant du stress oxydatif. Aujourd’hui nous allons parler de ces molécules très réactives et instables.

La théorie des radicaux libres et du stress oxydatif

Cette théorie très populaire concernant le vieillissement est basée sur la représentation du corps humain comme un vaste champ de bataille où les cellules sont attaquées constamment. Les attaquants identifiés sous le nom de radicaux libres endommagent les cellules et tissus accélérant leur vieillissement. Dans ce contexte, le processus de vieillissement est appelé oxydation. La majorité des radicaux libres présents dans notre corps se créent lors de processus métaboliques. Beaucoup s’y rajoutent par le biais des aliments que nous ingérons et de la pollution qui nous entoure. Une production supplémentaire d’énergie, par exemple suite à un effort physique, entraîne une augmentation de la fabrication de radicaux libres. Pour cette raison, les formules anti-oxydantes sont indispensables pour la qualité de vie des sportifs. La plupart de ces radicaux libres contiennent des molécules d’oxygène. Comme chaque cellule produit de l’énergie dans des petites structures appelées mitochondries, des radicaux libres en résultent. Ces agents oxydants peuvent endommager l’ADN, les protéines et les lipides (graisses). Or, la peroxydation des lipides entraîne la formation de substances toxiques qui peuvent provoquer des cancers, stopper l’activité enzymatique et produire des mutations génétiques accélérant le processus de vieillissement.

Les composants antioxydants essentiel

Bien que, jusqu’à présent, personne n’ait suggéré que prendre des compléments alimentaires, manger équilibré et pratiquer une activité sportive régulière allonge l’espérance de vie au-delà de la limite reconnue de 120 ans, les chercheurs suggèrent néanmoins que cela pourrait améliorer notre espérance de vie. De plus, en restant en bonne santé, nous allons non seulement vivre plus vieux mais également vivre mieux !

Vitamine E
Un nombre croissant d’études a démontré les bénéfices d’un apport supplémentaire en vitamine E et C pour ralentir le processus de vieillissement. Des chercheurs ont démontré qu’avec l’âge, l’organisme humain devient le théâtre de réactions de plus en plus fréquentes dues aux radicaux libres pouvant apporter des maladies dégénératives telles que les maladies du cœur et l’arthrite. Or, une supplémentation quotidienne en vitamine E permet aux personnes âgées, notamment celles pratiquant de manière régulière une activité physique augmentant le stress oxydatif, de combattre de manière significative les effets néfastes des radicaux libres.

Vitamine C
Il apparaît également à travers ces différentes études que la vitamine C a des effets bénéfiques sur le vieillissement. Les résultats des recherches publiés dans le ‘‘Journal of Advancement in Medecine’’ (7[1], printemps 1994 : 31-41) ont démontré que les gens qui consommaient une plus grande quantité de vitamine C avaient moins de risques d’avoir des problèmes de santé quel que soit leur âge. Ainsi les personnes ingérant moins de 100 mg de vitamine C par jour souffraient de plus de problèmes. Il est également apparu que les personnes âgées de plus de 50 ans qui prenaient la plus grande quantité de vitamine C étaient en aussi bonne, voire meilleure forme que les personnes âgées de 40 ans qui ingéraient des quantités de vitamine C moins importantes

Acides Aminés
La méthionine et la cystéine sont des acides aminés soufrés qui sont essentiels au maintien des niveaux de glutathion, une substance qui joue un rôle majeur dans la destruction des radicaux libres. Les études ont montré qu’avec l’âge le niveau de ces acides aminés diminue dans notre corps (NEJM 312 [1], 1985 :159-68) .

Caroténoïdes
Lorsqu’on parle de carotène ou caroténoïdes, la plupart d’entre nous pensons au bêta-carotène qui rend les carottes orange. Mais on trouve plus de 600 caroténoïdes dans les légumes non verts et la plupart sont des substances inconnues qui possèdent des vertus antioxydantes bien plus importantes que le bêta-carotène. Il a été prouvé que les caroténoïdes détruisent les radicaux libres d’oxygène présents dans les lipides (graisses), protègent les cellules contre la radiation des UV et stimulent le système immunitaire (J. Nutr 119 (1), Jan. 1989 : 112-115) . Certains faits ont mis en évidence le rôle prédominant que les caroténoïdes présents dans nos cellules jouent sur la durée de la vie (Proc National Academy of Science 82 [4], 1985 : 98-802) . C’est pourquoi un régime riche en caroténoïdes (légumes à feuilles, carottes, ignames, patates douces, courges, agrumes, tomates) enrichi de suppléments nutritionnels semble être à la source de la fontaine de jouvence