Actualités

AccueilActualitésLes actions pour la planète de Better Being Co. (Solaray et Kal vitamines)

Les actions pour la planète de Better Being Co. (Solaray et Kal vitamines)

Publiée le 23 Mars 2023

Le laboratoire Better Being Co. (ex Nutraceutical) est situé à Salt lake city aux États Unis et fabrique nos marques Solaray et Kal Vitamines​ dont nous sommes les représentants en France. Contrairement à d'autres laboratoires, Better Being Co. n'a aucun lien avec l'industrie pharmaceutique et exerce uniquement sur le secteur des produits naturels.

Au delà de proposer des compléments alimentaires, vitamines et minéraux naturels, Better Being Co. s'engage aussi pour le social et la planète sur son site de production et en dehors !


Better Being Co. & One tree planted

Better Being Co. s'est associé à One Tree Planted pour planter un million d'arbres d'ici 2025, en commençant par 50 000 arbres au cours du seul second semestre 2021. Leur objectif est de redonner aux régions qui fournissent les ressources naturelles nécessaires à la création des produits, en plantant des arbres dans des pays comme l'Inde, la Malaisie et les États-Unis (en commençant par leur propre jardin dans l'Utah).

Ils mettent l'accent sur la plantation d'arbres fruitiers afin de soutenir les revenus et l'approvisionnement alimentaire de leur réseau mondial d'agriculteurs et de leurs familles. 

De cette manière, ils maximisent leur impact sur les personnes et la planète.

One Tree Planted, est une organisation à but non lucratif (501(c)(3)) dédiée à la reforestation mondiale qui plante des arbres pour restaurer la nature, la biodiversité et la communauté.


Solaray : rapport 2022 et leur plan pour 2023

Solaray est passé à l'énergie solaire

En 2022, ils ont installé un réseau photovoltaïque de 125 kW pour alimenter leur production. Ils espèrent installer d'autres panneaux à l'avenir pour réduire encore plus leur dépendance aux combustibles fossiles et leur contribution aux émissions de gaz à effet de serre.

Réduction de la consommation d'énergie

Modernisation du système de chauffage, de ventilation et de climatisation de notre leur d'Ogden en l'équipant d'un système VFD, de capteurs de qualité de l'air de retour et de nouveaux thermostats afin de réaliser d'importantes économies en termes de consommation de gaz naturel et d'électricité. Amélioration de l'isolation de tous les toits de l'établissement afin de réduire davantage la demande de chauffage et de climatisation. Enfin,  de LED avec contrôle de la lumière du jour et de l'occupation : Ces ampoules consomment 25 % d'énergie en moins tout en offrant un meilleur éclairage que les lampes précédemment installées.

Réduction de 50 % de la consommation d'eau

L'année 2022 a également été marquée par des économies d'eau. Installation des toilettes et des robinets à faible débit dans toutes les salles de bains et les zones de lavage des mains de leur site de production, ce qui a permis de réduire la consommation d'eau de 50 %. Pour réduire encore la consommation, Il ont également mis en place des chauffe-eau instantanés et des robinets sans contact dans tous les lavabos.

Et plus encore ...

Outre la réduction de la consommation d'énergie et d'eau, ils ce sont également concentrés sur les deux autres "R" : la réutilisation et le recyclage. Un don des matériaux de construction inutilisés à Habitat for Humanity, ils ont réutilisés tout le béton enlevé lors des réparations et de la construction des installations pour en faire leur base routière, et déplacé les arbres lors de l'aménagement d'aires de stationnement supplémentaires. Recyclage de tout l'acier au lieu de l'envoyer à la décharge, ainsi que toutes les palettes en bois usagées, en passant à des palettes en plastique réutilisables dans de nombreux domaines.


Objectifs de développement durable pour 2023

  • Réduire la production de déchets grâce à un programme de recyclage du carton.
  • Continuer à recycler toutes les palettes en acier et en bois usagées.
  • Réutiliser les matériaux de construction inutilisés en les donnant à des associations caritatives.
  • Réutiliser les équipements de production anciens, usés ou inutiles.
  • Moderniser l'une des six unités de chauffage et de climatisation (RTU) inefficaces et vieilles de 25 ans pour la remplacer par une nouvelle unité à haut rendement énergétique.
  • Commencer à réduire de huit à quatre le nombre de camions-citernes transportant des matériaux entre les bâtiments.
Vous souhaitez en savoir plus sur nous ?
Nous contacter